Kevin Sciboz

Kevin Sciboz Ice Cross Downhill

L’Ice Cross Downhill es une pratique sportive fascinante qui consiste à dévaler un couloir de glace naturel ou artificiel de 600m de long le plus rapidement possible. Les concurrents portent en général des protections et des maillots de hockey sur glace, les épreuves ont lieu dans les grandes villes d’Europe et d’Amérique du Nord. Le suisse Kevin Sciboz a commencé sa carrière sportive par le football, le basketball, la natation, le ski puis le hockey pour finalement se consacrer aujourd’hui au Ice Cross Downhill. A 25 ans, il a participé pour la première fois à la Rider’s Cup de Wagrain en Autriche, nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de la saison !

Portrait

Portrait

Date de naissance
1991

Discipline sportive
Ice Cross Downhill

Kevin, comment es-tu venu au Ice Cross Downhill ?

Je fais du Hockey sur glace depuis mes 13 ans. J’ai toujours été attiré par les sports extrêmes. J’avais vu les épreuves de championnat du monde à Lausanne en 2009 et 2013. J’ai tout de suite voulu faire ce sport. Une fois mes études terminées en 2016, je suis allé faire une Rider’s cup en Autriche à Wagrain pour essayer ce sport. Suite à un bon résultat j’ai pu me qualifier pour le championnat du monde. Je fait actuellement la 2 ème saison au niveau mondial.

Quels sont tes objectifs ? En sport et dans la vie ?

J’ai terminé 90ème de la première saison. Je me suis donc fixé d’entrer dans le Top 50 pour la 2 ème saison.

Quelles ont été tes plus grandes victoires ?

Médaille de bronze à la première course de la saison 2017-18 en Autriche.

Quel est ton pays ou ta région préférée pour la pratique de ton sport ?

Il n’y a pas de piste permanente. Donc nous sommes obligés de changer de pays pour les divers entrainements et courses. J’ai une petite préférence pour les USA et le Canada car le sport est plus connu et mieux soutenu. Se qui fait des événements de plus grands ampleurs.

Que fais tu quand tu n’es pas sur des patins ?

Je passe une bonne partie de mon temps à m’entrainer avec mon amie Anaïs Morand (athlète Ice cross Downhill). Je suis Directeur de travaux dans une entreprise de construction de patinoire fixe et mobile.

Que représente owayo pour toi ?

Un fournisseur et designer de maillot au top. Me permettant une grande souplesse dans la création de mon maillot.